Un collectif de résidents stéphanois dénonce toujours la fermeture au public de la piscine Pierre Poty du quartier de la Cotonne.
Depuis juin dernier, ce stade nautique est uniquement réservé aux clubs sportifs. Dans une ville de plus de 170 000 habitants, il ne reste que deux bassins ouverts au public.
Et, en été, une seule piscine est ouverte aux habitants. Cependant, pour le maire de Saint-Etienne, la villa est bien dotée.
Publié par Pat. Françon
__________________________________________________________________________________________
Pour rappel nous avions reçu ce courrier.⇓
Le 24 juin, la municipalité de Saint Etienne a annoncé la fermeture définitive au public à la piscine Pierre Poty de la Cotonne.
Depuis septembre, seuls les cours municipaux et les clubs peuvent s’y entrainer. La municipalité a accordé 4h par semaine au public.
Face aux fermeture des piscines et la gestion inadmissible de notre municipalité, nous avons crée collectif de nageurs, de la piscine Pierre Poty dans le quartier de la Cotonne à Saint-Etienne.
Nous avons créé ce collectif car nous trouvons intolérable et inadmissible de supprimer un équipement indispensable à l’apprentissage de la natation et aux associations qui sont investies bénévolement pour la cohésion sociale et l’éducation populaire.
Nous nous mobilisons pour défendre un service public de qualité dans les piscines stéphanoises.
Nous considérons que la fermeture des services publics n’est sûrement pas la meilleure solution pour répondre aux difficultés financières de la Ville de Saint-Etienne
Nous lançons ce sondage car nous avons besoin d’avoir votre avis.
Merci du temps que vous prendrez pour y répondre, votre participation nous sera précieuse pour montrer l’importance accordée par les Stéphanois au service public des piscines.
Merci de faire circuler ce sondage et ce QR code au plus grand nombre de vos contacts et usagers.
Pour le collectif