Dernier sondage aux élections européennes, Jordan Bardella fait toujours la course en tête

Actu Loire

Les élections au Parlement européen auront lieu du 6 au 9 juin 2024. Les élections européennes permettent aux citoyens européens de désigner leurs représentants au Parlement européen. Les partis doivent déposer avant vendredi 17 mai une liste présentant 81 noms.

Pour la France, la liste RN menée par Jordan Bardella recueille 31% d’intentions de vote pour les élections européennes du 9 juin, loin devant la macroniste Valérie Hayer (16%), talonnée par Raphaël Glucksmann (14,5%), selon un sondage Ipsos pour Le Parisien et Radio France publié ce mercredi.

Jordan Bardella accuse un recul d’un point en un mois, la liste macroniste étant stable.

Raphaël Glucksmann gagne en revanche 1,5 point, la plus forte progression en un mois, dans la marge d’erreur pour atteindre la deuxième marche du podium.

La liste LFI de Manon Aubry recueille 8% d’intentions de vote (+1 point), celle de LR emmenée par François-Xavier Bellamy est créditée de 7% (+0,5), suivie par la liste EELV de Marie Toussaint (6,5%, -0,5 point) et celle des zemmouristes de Reconquête portée par Marion Maréchal (6%, -0,5 point).

Une enquête réalisée du 13 au 14 mai auprès d’un échantillon de 1.530 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, inscrite sur les listes électorales, âgée de 18 ans et plus, interrogé par Internet selon la méthode des quotas. Marge d’erreur entre 1,7 et 3,7 points.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné