Une candidature UDI-LR dans la deuxième circonscription de la Loire.
Il s’agit d’un binôme Union du Centre et de la Droite constitué du chef d’entreprise Eric Le Jaouen et de Marie- Camille Rey, ancienne élue régionale et municipale. Le duo a le soutien du président du département, Georges Ziegler et des deux anciens députés ligériens, Jean-Michel Mis et Jean-Louis Gagnaire. Cette présence est aussi un lancement des municipales 2026 qui s’annoncent capitales à Saint-Etienne.
Un candidat Debout la France dans la quatrième circonscription de la Loire.
Changement de programme dans cette circonscription détenue par Sylvie Bonnet, députée LR et ancienne suppléante de Dino Cinieri. Suite à un accord national entre le RN et le parti de Nicolas Dupont-Aignan,
c’est l’avocat rhodanien, Gerbert Rambaud qui sera candidat avec pour suppléant le RN, Anthony Gibert.
A Roanne, ce vendredi, 500 manifestants ont défilé contre l’extrême-droite.
Plusieurs organisations syndicales et politiques se sont réunies devant la sous-préfecture de l’arrondissement. Aujourd’hui samedi , c’est à Saint-Etienne que vont défiler les mouvements de gauche et les syndicats avant de rejoindre le cortège de la Marche des fiertés. .
La bourde de Jean-Luc Degraix, vice-président de Saint-Etienne Métropole et adjoint saint-chamonais.
Dans un communiqué, cet enseignant, élu local du Gier a commenté avec sévérité le ralliement d’Eric Ciotti au RN. Le texte annonce qu’il rend sa carte du parti. Dans la foulée, les dirigeants locaux du parti, tous anti Ciotti, ont aussi publié un communiqué précisant que M. Degraix n’était pas membre du parti. Dans son texte, Jean-Luc Degraix avait annoncé son soutien au député Emmanuel Mandon qui repart en campagne en compagnie de son suppléant, François Rochebloine.