« Villerest, Roanne, Saint-Etienne » voyage dans l’Actu du 42 de ce 21 juillet

Actu Loire

À Villerest, un centre médical va bientôt voir le jour avec un centre de sommeil.

Conçue par deux médecins du secteur, ce centre du sommeil pour petits et grands s’installe dans une ancienne discothèque. Le site est prévu pour accueillir dans la foulée d’autres professionnels de santé. Le centre de santé va rapidement proposer des examens. 

Roanne à été le théâtre de fabrication de la plus grande tarte mondiale à la praline. 

Une tarte à la praliné de trois mètres de long à été récemment présentée sur une place de Roanne. C’est le Pâtissier Vilier et ses équipes qui ont réussi cet exploit mondial. 

Immobilier. Saint-Etienne figure dans la liste des villes où se développe la colocation.
Le phénomène de la colocation se développe en France depuis des années, notamment dans le secteur des études supérieures. Il concerne donc essentiellement mais pas uniquement les villes universitaires.
Dans ce secteur nouveau, Paris reste en tête des villes les plus chères  suivie de Lyon. Chez le voisin lyonnais, une chambre étudiante revient à une moyenne de 566 euros mensuels. A Saint-Etienne, le prix médian mensuel de la location est de 378 euros.

À Saint-Etienne, la première réunion de la MIE s’est tenue le 17 juillet.

En juin, lors du dernier conseil métropolitain de la saison, des élus ont souhaité créer une mission d’investigation et d’évaluation. Les élus ont voté contre le choix de Gaël Perdriau pour un groupe d’élus de divers Partis proposés par Claude Liogier. Celui-ci vient d’être nommé rapporteur du groupe qui va émettre des propositions à partir du rapport sévère de la chambre régionale des comptes sur la communication de Saint-Etienne et de sa métropole. 

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné