À quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les répétitions battent leur plein sur la Seine. Thierry Reboul, directeur des cérémonies, promet un spectacle inédit et plein de surprises.
Alors que les répétitions de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 s’intensifient sur la Seine, Thierry Reboul, directeur des cérémonies, assure que le spectacle sera unique et mémorable.
Des répétitions sous haute surveillance : Ce mercredi soir du 24 juillet, des bateaux ont défilé et des comédiens ont peaufiné leurs chorégraphies devant quelques curieux. « On est au mieux possible de la préparation », confie Thierry Reboul à Ouest-France, qui a eu l’idée audacieuse de sortir la cérémonie d’ouverture du stade pour l’organiser sur la Seine. « Ça aurait été dommage de ne pas aller au bout », ajoute-t-il.
Garder le mystère jusqu’au bout : Malgré les nombreuses spéculations, Reboul insiste sur le maintien des secrets jusqu’à la dernière minute. « Jusqu’au bout, on sera dans la projection car il n’y aura jamais eu de répétition générale sur la Seine car on veut garder des secrets jusqu’à la fin », explique-t-il. Les répétitions se déroulent bien, malgré l’absence d’une répétition générale complète.
Un défi face à la météo : La météo reste incertaine avec des nuages et des averses prévues pour vendredi soir. « On regarde la météo attentivement, mais on ne peut rien y faire », déclare Reboul. Les équipes restent concentrées et déterminées à offrir un spectacle exceptionnel, quelles que soient les conditions climatiques.
Des rumeurs et des surprises : Interrogé sur les rumeurs, notamment la participation de Céline Dion, Thierry Reboul reste énigmatique. « Ça m’amuse ces rumeurs. Il y en a tellement, des vraies et des fausses que ça crée le trouble », dit-il. Le directeur des cérémonies promet que la cérémonie d’ouverture ne ressemblera à rien de ce qu’on a vu jusque-là.
Une parade nautique impressionnante : Ce jeudi, sur le pont des Invalides, quelques curieux ont pu assister à une répétition de la parade nautique. Des bateaux, emmenés par le Don Juan II, transportant la délégation grecque, ont défilé le long de trois plateformes où des riders de BMX enchaînaient les figures. « Ça devrait rendre bien vendredi », commente un spectateur enthousiaste.