A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, la circulation des TGV est fortement perturbée au départ de la gare Montparnasse, gare du Nord et gare de l’Est à Paris. Côté Atlantique, la ligne à grande vitesse est coupée dans les deux sens suite à un incendie.
SNCF à 09H23 : Trafic fortement perturbé sur la ligne à grande vitesse Est
SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les Lignes à Grandes Vitesses EST.Le trafic est très perturbé sur cet axe.SNCF Voyageurs recommande à ses clients de reporter leur voyage.Prévoyez des retards pouvant aller jusqu’à 45 minutes pour vos TGV INOUI et OUIGO.Les trains à destinations de Reims et Châlons en champagne ne sont pas impactés.Les pompiers et nos équipes sont en cours d’intervention.Une reprise normale des circulations est prévue le 27 juillet.Echange de votre billet sans frais ou remboursement.Restez informés en temps réel sur SNCF Voyageurs et vos canaux habituels.
SNCF a été victime cette nuit d’un acte de malveillance touchant la Ligne à Grande Vitesse.Le trafic est très perturbé sur cet axe.Des retards significatifs et des modifications de parcours sont à prévoir pour vos TGV INOUI et OUIGO.La reprise normale des circulations est estimée au lundi 29 juillet.Vous avez la possibilité de reporter votre voyage, échanger sans aucun frais ou demander le remboursement de votre billet.Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur : https://www.sncf-voyageurs.com/en/info/lgv-nord/
Restez informés en temps réel sur SNCF Voyageurs et vos canaux habituels..
Des Incendies sabotent les Lignes TGV : Paris-Lille et Bien Plus
Ce vendredi 26 juillet, la SNCF a annoncé de graves perturbations sur les lignes TGV, causées par des incendies aux abords des voies. Le trafic entre Paris et Lille est interrompu suite à un incendie près d’Arras, provoquant des retards allant jusqu’à 1h30 pour les TGV INOUI et OUIGO. La reprise normale de la circulation n’est pas attendue avant lundi 29 juillet.
Sécurité Renforcée
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a annoncé sur franceinfo que la sécurité dans les gares parisiennes sera renforcée suite à cette “attaque massive” qui paralyse le réseau des TGV. La gare de Lyon ne serait pas affectée par ces perturbations.
Appel à la Prudence
La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur voyage. Les incendies volontaires ayant touché les LGV Atlantique, Nord et Est ont causé une interruption des circulations, notamment dans le secteur de Courtalain en Eure-et-Loir. Les équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.