Et si vous profitiez des vacances pour visiter le temple bouddhiste de Sainte-Foy-les-Lyon

Actu Loire

C’est le site L’Essentiel de Lyon qui nous propose cette promenade estivale originale avec ce temple construit en 1990. En 2006, le bâtiment religieux a été victime d’un grave incendie.

Le site a dû être intégralement reconstruit et n’a pu rouvrir qu’en 2011. Outre le nouveau bâtiment du temple rénové, les visiteurs apprécient le jardin avec ses cerisiers japonais. D’immenses statues de Bouddha parsèment le parc. La pagode accueille aussi une immense bibliothèque. Les visites sont gratuites mais on peut accéder pour 5 euros et gratuité pour les enfants à des visites guidées.


En savoir plus

Située à deux pas de Lyon, la Pagode Thien Minh est une bulle de quiétude, un petit coin de paradis où vous pouvez vous rendre toute l’année !

L’esprit au repos, profitez du jardin, des cerisiers japonais et des fleurs de lotus. Et si vous avez soif de connaissance, n’hésitez pas à découvrir la bibliothèque. Tous les ouvrages sont en consultations libres, de quoi nourrir votre esprit et vous ouvrir à de nouvelles philosophies !

Dans cet endroit tout est fait pour vous accueillir avec bienveillance. Alors laissez-vous transporter dans un autre monde, le voyage n’est pas loin et comme le disait Bouddha : « Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même sur le chemin »

L’info du jour Lyonnaise de Patrick Françon avec le premier média indépendant stéphanois Gillescharles.info tous les jours.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève illimitée à partir du 11 décembre

Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à une grève illimitée à partir du 11 décembre 2024, visant à contrecarrer le démantèlement prévu de la filiale Fret SNCF en janvier 2025. Cette mobilisation, précédée d’une journée de grève le 21 novembre, pourrait perturber significativement les fêtes de fin d’année, alors que la France navigue déjà dans une période économique tendue.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

- Information -spot_imgspot_imgspot_img

Sport

Bleu Direct

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné