Les chances de sauver Olly Gan sont désormais nulles. Depuis le prononcé de la liquidation judiciaire le 30 juillet dernier, les boutiques de l’enseigne de mode masculine aixoise ont été fermées. Tout le personnel a été licencié. Ainsi, les clients les plus fidèles de cette marque ne pourront plus jamais se fournir dans les magasins d’Olly Gan.
Le dirigeant de l’entreprise, Stéphane Paya, n’a pas caché son émotion après la décision du tribunal de commerce d’Aix-en-Provence. “C’est un moment difficile, avec un sentiment d’échec. C’est dommage que cette marque s’arrête car elle avait encore de la place sur le marché de la mode masculine”, a-t-il partagé au média Fashion Network.
La crise qui ébranle le secteur de la mode a repris de plus belle ces dernières semaines, sur fond de ralentissement de la consommation chinoise. Néanmoins, les problèmes financiers liés à la crise de la COVID-19 continuent encore de peser dans les comptes d’autres marques. La crise sanitaire de la COVID-19 n’est pas l’unique responsable de cette nouvelle faillite. En 2019, Olly Gan a en effet déjà été placée en redressement judiciaire. Cette première mesure n’a cependant pas été suivie de résultats satisfaisants, le chiffre d’affaires n’ayant cessé de diminuer par la suite.
Trois offres de reprise avaient initialement été formulées, mais deux avaient été retirées depuis. Une dernière offre de reprise a été proposée par deux hommes d’affaires, Sergio Siracusa et Jean-François Toniolo. Mais, elle n’a pas été jugée assez sérieuse par le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence. Trop fragilisée par la crise de la COVID-19, Olly Gan est manifestement impossible à sauver.
Cette fois, c’est donc définitivement terminé, tous les salariés vont être licenciés et les boutiques ont baissé le rideau cette semaine, leur numéro de téléphone n’étant déjà plus attribué.