Un Forézien médaillé olympique.
Nous avons déjà, dans notre média, signalé la présence aux JO de Paris 2024 du cavalier ligérien Olivier Perreau. Avec ses collègues Simon Delestre et Julien Epaillard, il a décroché hier la médaille de bronze du saut d’obstacle en équipe dans le superbe site du château de Versailles. Les Français terminent troisièmes derrière la Grande Bretagne et les Etats Unis. Le trio a décroché les 29ème médaille française de cette olympiade. Olivier Perreau a réalisé un sans faute dans le temps imparti de 79 secondes. L’épouse et les trois enfants Perreau ont assisté à cet exploit.
Décès d’un militant écologiste ligérien.
Jean-Philippe Bayon, né à Firminy, est mort à l’âge de 64 ans d’une crise cardiaque survenue dans un jardin participatif de la commune de Saint-Chef dont il était cinquième adjoint à l’écologie. Olivier Longeon rend aujourd’hui hommage à ce pionnier du mouvement écologique engagé dans la vie professionnelle et associative. Le Dauphiné Libéré a consacré un long article à cette personnalité politique ligérienne prématurément disparue.
Pierrick Courbon appelle le chef de l’Etat à nommer Lucie Castets à Matignon.
Le nouveau député PS de Saint-Etienne en appelle à la formation d’un gouvernement de rupture avec la politique d’Emmanuel Macron. Il s’étonne que le président de la République ne prenne pas en compte. les résultats des élections législatives même si aucune force politique de dispose d’une majorité à l’assemblée nationale. Dans un communiqué, il invite le chef de l’Etat à nommer premier ministre la personnalité choisie par le Nouveau Front Populaire.