Nouvelle journée de compétition et la France en a décroché 41 depuis le début de la compétition. Et ce dimanche, la délégation tricolore a encore des chances d’obtenir quelques breloques, notamment en boxe, en natation et en cyclisme. À suivre également, le choc entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic pour la médaille d’or au tennis.
Boxe : Sofiane Oumiha et Billal Bennama en lice pour le bronze
Après le titre par équipe mixte au Judo, des médailles en cyclisme, au tir et au tir à l’arc ce samedi, la France pointe à la troisième place au classement derrière la Chine et les États-Unis avant d’entamer cette nouvelle journée de compétition. La délégation tricolore peut obtenir au minimum deux nouvelles médailles de bronze en boxe grâce à Sofiane Oumiha et Billal Bennama.
Cyclisme : les filles à l’attaque
Après l’argent et le bronze chez les garçons, c’est au tour des filles de prendre la route pour la compétition de cyclisme. La France compte trois cyclistes dans cette épreuve et espère bien grimper sur le podium.
Tennis de table : Félix Lebrun pour le bronze
Après avoir échoué à atteindre la finale, Félix Lebrun tentera de se consoler en remportant le bronze au tennis de table. Il pourra même venger son frère puisqu’il affrontera, cet après-midi, Hugo Calderano, qui avait battu Alexis Lebrun en huitième de finale du tournoi.
Natation : Léon Marchand pour une dernière médaille
En natation, il faudra suivre la finale du relais masculin du 4x100m quatre nages, dernière chance de médaille pour le quadruple champion olympique, Léon Marchand. Après un beau samedi marqué par la médaille d’or des Français au judo par équipe, les épreuves des JO de Paris se poursuivent ce dimanche avec un programme savoureux.
Athlétisme et tennis : moments forts de la journée
Au menu du jour, on retrouvera notamment les finales du 100m en athlétisme et du tennis, avec un choc Alcaraz-Djokovic. Du côté de l’équipe de France, encore de très belles chances de médailles à l’escrime ou en natation avec la dernière course de Léon Marchand.
Ne manquez rien des Jeux olympiques de Paris 2024 sur le site et l’appli RMC Sport. La délégation française est en pleine forme et prête à ajouter de nouvelles médailles à son tableau déjà bien garni.