Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a fait jeudi 1er août le point sur la protection du réseau ferroviaire après les sabotages intervenus vendredi 26 juillet 2024.
Après les actes de sabotages ayant touché le réseau SNCF vendredi 26 juillet 2024, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a décidé du renforcement de la présence des forces de l’ordre pour sécuriser les réseaux sensibles, en particulier le réseau ferroviaire, en multipliant les contrôles de nuit dans les axes jouxtant les voies ferrées.
Le ministre a réuni le ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, et les services de sécurité, de renseignement et des transports ainsi que des équipes de la SNCF pour faire le point sur la situation jeudi 1er août à l’Hôtel de Beauvau, à Paris (Île-de-France).
Il a également souligné l’engagement total des forces de l’ordre à retrouver les auteurs de ces actes qui ont pénalisé les usagers de la SNCF en ce jour de cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 et de départ en vacances.