Deux jambes ont été retrouvées, en moins d’une semaine, dans le canal de Caen, à Blainville-sur-Orne. En attendant les résultats d’analyses, les recherches subaquatiques pourraient reprendre la semaine prochaine.
Pendant trois jours, les gendarmes ont ratissé le canal de Caen, à l’aide d’un hélicoptère, d’un bateau, d’équipes terrestres et d’une section subaquatique venue de Rouen. Les plongeurs pourraient d’ailleurs reprendre leurs recherches la semaine prochaine.
Des indices troublants
Au total, plus de 200 gendarmes se sont relayés pour récolter des indices, après la découverte de deux jambes. L’une trouvée dans l’eau par un pêcheur, l’autre, “emballée dans du plastique, aux abords du canal” indique une source proche de l’enquête.
Le mystère du corps en morceaux
Après la découverte d’une jambe humaine dans le canal de Caen (Calvados) à la mer, dimanche 28 juillet 2024, un deuxième membre inférieur a été repêché. Le mystère s’épaissit.
Les recherches menées par les gendarmes, dans et autour du canal de Caen (Calvados) à la mer, depuis la découverte d’un membre inférieur humain, dimanche 28 juillet 2024, par un pêcheur, à hauteur de Blainville-sur-Orne, ont donné quelques résultats.
Une deuxième jambe retrouvée
Une deuxième jambe a été retrouvée. Elle se trouvait également dans l’eau. En revanche, le reste du corps est toujours introuvable, en dépit de l’important dispositif déployé.
La victime pas encore identifiée
Pour autant, cette découverte n’éclaircit pas le mystère. « La victime n’a pas encore été identifiée », dévoile le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue. En attendant le résultat des expertises en cours, les enquêteurs ne savent toujours pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Pas de signalement de disparition récente
Selon le magistrat, aucune disparition n’a été signalée récemment, qui pourrait correspondre à ces parties de corps humain. Quand elles ont été repêchées, elles ne portaient pas de morceaux de vêtements.
Toutes les hypothèses restent ouvertes
Dans l’état actuel des investigations, le procureur n’écarte aucune hypothèse : ni l’intervention d’un tiers, ni la possibilité d’une personne noyée qui aurait été happée par une hélice de bateau. La poursuite des recherches et les résultats des analyses sont donc attendus avec impatience pour tenter de résoudre ce mystère macabre.