A gauche, les appels au chef de l’Etat se multiplient
Après plusieurs appels du député Pierrick Courbon et de Régis Juanico, c’est le professeur émérite Michel Debout de la fondation Jaurès qui vient de publier une longue tribune intitulée “Le président Macron, agresseur de la démocratie”. L’auteur commence par rappeler le rôle de l’électeur qui s’exprime à travers des sujets et pour soutenir des projets de société. La démocratie est le pouvoir du peuple. Les Jeux Olympiques ont servi de prétexte pour repousser des décisions politiques.
Après la surprise, la colère se renforce dans la population Au premier tour des législatives, le RN a récolté un score important. alors que le second tour a profité au Nouveau Front Populaire. Michel Debout invite le NFP à rester fort dans la politique qu’il incarne. Il lui semble évident que Lucie Castets doit reprendre le flambeau de Léon Blum. Il espère une réponse claire au cours de ce mois d’août.
Selon la météo, la Nuit des étoiles aura lieu le 9 ou le 10 août.
Pour cette 34ème édition, un rendez-vous est prévu au Tiers-Lieu du Treuil à Chamboeuf avec plusieurs animations : un déjeuner de cuisine solaire, un quiz comique, un diaporama sur les aurores boréales, un repas du soir.Et à 21h30 aura lieu une présentation du ciel du soir suivie, à 22 heures, par une observation du ciel pilotée par l’association française d’astronomie et les Amis du Treuil. Plus d’infos pratiques au tel 04 28 04 45 27.
Loris, deux ans et demi, atteint d’un cancer grave, va être soigné à Nice.
L’enfant, après des séances de chimiothérapie, doit maintenant suivre un programme de radiothérapie dans un hôpital de Nice. Ses parents de Saint-Cyr-de-Favières, commune du Roannais, ont lancé une cagnotte pour faire face à ce transfert. Le jeune enfant sera accompagné par sa mère qui sera logée dans un établissement associatif d’accueil. La cagnotte est accessible sur le site dédié : Ensemble pour la vie de Loris. On participe.
Malgré un début d’été pluvieux, le piscinier ligérien Desjoyaux tire son épingle du jeu.
En France, le marché des piscines privées est plutôt à l’arrêt depuis quelques mois avec la crise économique et climatique. Les résultats semestriels de la PME ligérienne Desjoyaux enregistrent un recul de 20% du chiffre d’affaires. La direction de l’entreprise se veut rassurante sur des résultats qui ne mettent pas en péril son avenir à court terme.