Quand TF1 s’intéresse au chaos Vélivert.
La première chaîne française de télévision vient de faire un reportage. Le reporter constate qu’il est difficile de trouver un vélo à Saint-Etienne même avec l’application. Le reportage nous conduit dans un atelier de réparation de la Métropole qualifié de cimetière.
Les dégradations sont nombreuses. Les syndicats dénoncent un manque de personnel et une mauvaise utilisation. Le vice-président aux transports, Luc François. déplore de mauvais comportements. Un reportage peu flatteur sur la ville de Saint-Etienne !
Meilleurs Taux vient de publier un nouveau palmarès sur le prix de l’immobilier en France. Saint-Etienne occupe toujours la dernière place.
D’une façon générale, le poids de la taxe foncière et l’importance des taux des prêts immobiliers pèsent de plus en plus lourd lors de l’achat d’un bien immobilier. Saint-Etienne est toujours en tête dans le quinté des villes les moins chères de France. Le prix du mètre carré est de 1225 euros. Dans ce palmarès, la voisine lyonnaise reste dans le quinté des cinq villes les plus chères de France avec Perpignan, Nîmes et Le Mans . La ville de Saint-Etienne s’est félicitée de ce classement alors que les classes moyennes continuent à déserter Saint-Etienne pour la Couronne ou le Forez.
A Champoly, de jeunes bénévoles du monde entier participent à la restauration du château des Cornes d’Urfé.
Ces bénévoles venus de plusieurs pays passent une partie de leurs vacances d’été à remettre en valeur un château construit entre les 12ème et 16ème siècles. Depuis la Révolution, le château tombe en ruines. L’objectif du chantier d’été est de maintenir le bâtiment en état.