La préfecture vient de classer notre département de la Loire en vigilance sécheresse.
Aucune mesure restrictive n’accompagne, pour le moment, cette décision administrative. Néanmoins, l’Etat recommande aux habitants d’être vigilants sur leur consommation d’eau .Le Département de la Loire n’a
pas eu de précipitations depuis le 21 juillet. Seuls, le secteur des Monts du Lyonnais est classé en situation de crise. Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, vient de rendre visite aux agriculteurs de la commune de Marclopt.
Le nouveau club de basket ligérien Saint-Chamond-Andrézieux-Bouthéon prépare sa première saison.
Le coup d’envoi de la préparation du championnat Pro B.a été donné, le 5 août à l’Aréna de Saint-Chamond. Maxime Nélaton, le nouvel entraîneur apprécie l’ambiance d’un club de basket qui entend jouer un rôle majeur dans sa division.
(photo Saint-Etienne-Metropole)
L’EPASE travaille actuellement à l’amélioration du quartier stéphanois du Soleil.
L’Établissement public d’aménagement de Saint-Etienne est mobilisé jusqu’au troisième trimestre 2025 sur le Programme Coeur Vert. Des ateliers de co-construction sont régulièrement organisés avec les résidents des secteurs du vaste quartier Les habitants émettent surtout des propositions d’arborisation du site.
La Valla-en-Gier va se doter d’un parking au cœur du village.
Des travaux d’un million d’euros ont actuellement lieu dans la petite commune pilatine.avec l’assentiment des habitants et des commerçants et artisans afin d’améliorer l’accueil. La future aire de stationnement sera utilisée par les riverains et par les visiteurs. Une aire de récupération des eaux de pluie est prévue.
Une entreprise saint-chamonaise sélectionnée pour l’exposition “Fabriqué en France” de l’Elysée.
L’entreprise Berthéas et Compagnie présentera en octobre “un strap élastique auto-grippant réglable” . Berthéas sera la seule entreprise ligérienne à participer à la quatrième édition de ce salon élyséen. Sa candidature a été validée par la préfecture de la Loire.