Paris 2024 : un représentant qatari victime d’une escroquerie, 1 499 euros pour dix minutes en taxi

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un membre de la délégation olympique du Qatar a été victime d’une escroquerie en taxi à Paris, se voyant facturer 1 499 euros au lieu de 14 pour une courte course. La police a ouvert une enquête.

Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques 2024, une affaire d’escroquerie vient ternir l’image de la capitale. Le 5 août dernier, un représentant de la délégation olympique du Qatar a été victime d’une arnaque particulièrement audacieuse. Sortant d’un restaurant chic situé avenue Montaigne, le directeur des relations publiques et de la communication de la délégation qatarie a pris un taxi pour se rendre à la Tour Eiffel, un trajet de quelques minutes seulement.

Un tarif multiplié par cent

À son arrivée à destination, le compteur du taxi affichait un montant de 14 euros, qu’il a réglé par carte bancaire, comme le rapporte Le Parisien. Mais ce n’est que quelques instants plus tard, en vérifiant son compte, que le passager a découvert qu’il avait en réalité été débité de 1 499 euros. Une somme astronomique pour un trajet aussi court, qui a immédiatement alerté la victime.

Une enquête ouverte pour escroquerie

Face à cette escroquerie flagrante, le représentant qatari a rapidement prévenu les forces de l’ordre. La police a ouvert une enquête pour escroquerie et des investigations plus poussées vont être menées pour identifier le chauffeur de taxi fautif. Les autorités chercheront également à déterminer si cet individu a déjà arnaqué d’autres passagers en utilisant le même modus operandi.

Un accueil parisien terni pour les JO

Cet incident survient alors que Paris s’efforce de se montrer sous son meilleur jour en vue des Jeux Olympiques de 2024. La mésaventure du représentant qatari, aussi choquante soit-elle, met en lumière l’importance d’une vigilance accrue de la part des autorités et des visiteurs. L’image de la ville, hôte de cet événement sportif mondial, pourrait en souffrir si de telles pratiques ne sont pas rapidement réprimées.

Les Jeux Olympiques, censés être un moment de fête et de partage entre les nations, ne doivent pas être entachés par des incidents de ce genre. Il est désormais crucial que la police retrouve rapidement le responsable de cette arnaque et que des mesures soient prises pour éviter que cela ne se reproduise.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné