Un homme de 74 ans est décédé à l’hôpital ce mardi 6 août, à la suite d’une agression survenue le 25 juillet dernier devant son domicile à Besançon, dans le quartier Planoise.
Retrouvé inconscient sur le palier de son appartement en plein après-midi par les forces de l’ordre, l’homme avait été immédiatement transporté à l’hôpital, où il a été placé dans le coma. Malgré les efforts des médecins, il a succombé à ses blessures douze jours plus tard.
L’autopsie a révélé que les multiples lésions relevées sur le corps du septuagénaire étaient la cause directe de sa mort, rapporte le quotidien régional L’Est Républicain. Lors des premières constatations effectuées sur les lieux de l’agression, les policiers ont découvert d’importantes traces de sang dans l’appartement, qui avait visiblement été fouillé. Quelques objets avaient été dérobés.
Des voisins ont signalé avoir entendu du bruit et des hurlements le jour de l’agression, mais aucun témoin direct n’a encore été identifié par les enquêteurs. La piste d’un acte crapuleux est actuellement privilégiée, bien que les motivations des agresseurs restent à déterminer. L’enquête, ouverte pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, est en cours, mais aucune interpellation n’a encore été effectuée.
Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.