Vias : Un couple de boulangers poignardé, un adolescent de 15 ans mis en examen pour tentative d’assassinat

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour chantage et tentative d’assassinat après avoir poignardé un couple de boulangers à Vias, dans l’Hérault. L’attaque, survenue le 9 août, est liée à un contentieux financier entre le jeune homme et le boulanger.

La petite commune de Vias, près d’Agde dans l’Hérault, a été le théâtre d’une violente agression au couteau vendredi 9 août. Aux premières heures du jour, un couple de boulangers a été attaqué par un adolescent de 15 ans, qui leur a porté plusieurs coups de couteau. Le jeune homme, rapidement interpellé par les gendarmes présents sur les lieux, a reconnu être l’auteur de cette agression. Il a été mis en examen pour chantage et tentative d’assassinat.

Un contentieux financier à l’origine de l’attaque

Lors de son interrogatoire, l’adolescent a expliqué aux enquêteurs qu’il avait agi par vengeance, en raison d’un différend financier non résolu avec le boulanger. Les détails de ce contentieux n’ont pas encore été totalement clarifiés, mais il semble que l’adolescent reprochait au commerçant de ne pas lui avoir versé une somme d’argent.

Le boulanger toujours en soins intensifs

Les conséquences de cette attaque sont graves. Le boulanger, poignardé à sept reprises, a été transporté en urgence au CHU de Montpellier, où son pronostic vital était engagé. Ce dimanche 11 août, le parquet de Béziers a indiqué que ses jours ne sont plus en danger, bien qu’il reste hospitalisé en soins intensifs. Son épouse, blessée plus légèrement avec trois coups de couteau, a pu quitter l’hôpital le jour même après avoir reçu les soins nécessaires.

Un mineur en détention provisoire

L’agresseur présumé, après avoir été placé en garde à vue, a été présenté devant un magistrat instructeur le samedi 10 août. Il a été mis en examen pour chantage et tentative d’assassinat, des accusations graves qui incluent la préméditation. Conformément aux réquisitions du parquet, le jeune homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les enquêtes se poursuivent

Les investigations, désormais sous l’autorité d’un magistrat instructeur, vont se poursuivre pour éclaircir les circonstances précises de cette affaire et déterminer les motivations exactes du jeune agresseur. Il est probable que l’enquête prenne plusieurs mois avant de révéler tous les éléments de ce drame qui a secoué la communauté de Vias.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné