À Villejuif, une femme de 32 ans a été grièvement blessée après avoir reçu une flèche en pleine tête. Trois suspects, tous en situation de handicap mental, sont actuellement en garde à vue.
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août 2024, un drame effroyable s’est déroulé à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Une femme de 32 ans a été retrouvée grièvement blessée, une flèche d’arbalète plantée dans la tête au niveau de la tempe relate BFMTV. Les secours, alertés vers 3 h 50 du matin, sont intervenus d’urgence pour la transporter à l’hôpital, où elle a été opérée. Malgré l’extraction de la flèche, le pronostic vital de la victime reste toujours engagé.
Le parquet de Créteil a immédiatement ouvert une enquête pour “tentative d’homicide volontaire”. Les premiers éléments recueillis par la police judiciaire du Val-de-Marne révèlent que trois personnes ont été placées en garde à vue dès le lundi 12 août dans l’après-midi. Les suspects, deux hommes et une femme, sont tous en situation de handicap mental, tout comme la victime.
Les quatre protagonistes de cette affaire travaillent au sein du même établissement de service d’accompagnement par le travail (Esat), une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans un environnement protégé, tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif. Selon une source proche de l’enquête, une arbalète a été utilisée pour tenter de tuer la victime, ce qui laisse penser à une agression préméditée.
Parmi les suspects figure le mari de la victime, ce qui ajoute une dimension tragique à cette affaire. Les gardes à vue ont été prolongées ce mardi, tandis que des expertises psychiatriques sont en cours pour évaluer l’état mental des suspects.