Deux journées à Saint-Etienne pour choisir une association.
Malgré une vraie crise de la vie associative, les associations jouent un rôle sociale majeur. Les 7 et 8 septembre prochains, 270 associations stéphanoises exposeront sur des stands disposés dans les palais A et B du parc des expositions à la Plaine Achille à Saint-Etienne. Les associations seront classées en trois catégories : le sport, la santé, le bien-être. Plusieurs animations sont prévues tout au long des deux jours et notamment un club 2024 sur les jeux paralympiques.
A 24 heures du lancement de l’université d’été du parti d’Aymeric Caron, la tension monte avec les agriculteurs ligériens.
C’est à Ouches, dans le Roannais, que REV, Rassemblement dés écologistes pour le Vivant, tient, durant tout ce week-end son université de rentrée politique. L’événement est perçu comme une provocation dans les milieux agricoles . C’est le cas de la FDSEA, rejointe par la fédération des chasseurs de la Loire. Ces deux structures envisagent plusieurs types de manifestations. Aymeric Caron récuse toute velléité de provocation.
C’est avec un jeu de piste que le Parc Naturel Régional du Pilat prépare son anniversaire d’un demi-siècle.
Pour fêter cet anniversaire, le Parc Naturel Régional lance quatre jeux de piste au départ des communes de Planfoy, Saint-Chamond, Pélussin et Trêves. Des carnets de jeux seront à disposition des randonneurs dans des boîtes identifiées. Une fête d’anniversaire est aussi prévue pour le 6 octobre dans la commune de Saint-Julien-Molin-Molette. (photo)
Cet été, le CCAS de Saint-Etienne a renforcé l’aide alimentaire.
La structure territoriale centre communal d’action sociale a aussi fait appel à des bénévoles associatifs pour assurer des distributions à chaque quinzaine de jours. 70 bénévoles de 7 associations sont mobilisés Dans la commune de L’Horme, le restaurant du cœur a dû quitter des locaux inadaptés. 35 familles bénéficiaires sont en attente de soutien.