Après la dénonciation de palpations exagérées sur des supportrices stéphanoises lors du match Monaco-ASSE, les autorités monégasques ouvrent un enquête.
Le gouvernement de la Principauté veut vérifier que sa police locale a bien respecté les règles de palpations. Ces procédures sont identiques sur tout le territoire français et pour tous les clubs. Pour l’instant, aucune plainte n’a encore été déposée par des spectatrices.
Ce soir, l’ASSE joue contre le Havre au stade Geoffroy Guichard.
S’agissant des éventuels manquements reprochés, le Département de l’Intérieur est naturellement attentif à ce que les règles déontologiques soient scrupuleusement observées par les fonctionnaires de police de Monaco, en toutes circonstances. Aussi, toutes les vérifications nécessaires seront diligentées afin de s’assurer que les règles professionnelles de palpation ont été correctement appliquées.
Gouvernement de Monaco
dans un communiqué de presse
Selon plusieurs sources, aucune plainte n’a été déposée pour l’instant, selon des informations recueillies par l’AFP. L’AS Monaco a déclaré avoir été informé par l’AS Saint-Étienne de ces témoignages. Le club a également précisé avoir transmis ces informations à la Sûreté publique, tout en soulignant l’importance qu’il accorde à l’accueil des visiteurs. Le parquet de Monaco, sollicité par l’AFP, n’était pas disponible pour commenter immédiatement.