Dans le XIVe arrondissement de Paris, un jeune homme de 19 ans, retenu en otage par trois individus pour une dette de 700 euros liée au trafic de stupéfiants, a été libéré par la police. Les trois ravisseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un jeune homme de 19 ans a été libéré mercredi soir dans le XIVe arrondissement de Paris, après avoir été séquestré pendant plusieurs heures par trois individus. Les suspects, âgés de 19, 23 et 24 ans, ont été interpellés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue.
L’alerte a été donnée par deux amis de la victime qui se sont présentés au commissariat du XIIe arrondissement vers 20 heures, signalant que leur ami était retenu contre son gré. Grâce à la géolocalisation du téléphone de la victime, les policiers ont pu déterminer qu’elle se trouvait sur l’avenue Paul-Appell, non loin du stade Élisabeth.
Sur place, les forces de l’ordre ont repéré une Volkswagen Polo où se trouvaient la victime et ses ravisseurs présumés. Les trois suspects ont été immédiatement interpellés et conduits au commissariat du XIVe arrondissement.
D’après les premières investigations, cette séquestration serait liée à une dette de 700 euros contractée dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Deux des trois suspects étaient déjà connus des services de police, notamment dans le cadre d’une affaire criminelle.
L’enquête a été confiée au 3e District de police judiciaire (DPJ) pour éclaircir tous les aspects de cette affaire.