Un chauffeur de bus de 57 ans a été violemment agressé à Martigues après avoir refusé l’accès à un homme sans ticket. L’agresseur a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Le chauffeur a été hospitalisé avec une suspicion de fracture au nez.
Un chauffeur de bus de 57 ans, employé par la Régie des Transports Métropolitains (RTM), a été victime d’une violente agression ce mardi après-midi à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. L’incident s’est produit vers 17h30 à l’arrêt de bus de la Couronne, situé rue Olivier-Griscelli.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur, un usager qui souhaitait monter à bord du bus de la ligne 30 sans présenter de ticket, a été invité par le chauffeur à descendre du véhicule. Face à ce refus, l’homme est devenu agressif et a violemment frappé le conducteur, notamment au visage.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont pris en charge le chauffeur, qui présentait des signes inquiétants d’une possible fracture du nez. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Martigues pour des examens complémentaires.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus sur les lieux de l’agression peu après les faits et ont interpellé l’auteur présumé de l’attaque. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat de Martigues.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette agression, et elle a été confiée au commissariat local. Cet événement suscite une vive émotion parmi les collègues du chauffeur ainsi que dans la communauté de Martigues, où la violence contre les agents de transport est de plus en plus préoccupante.