A l’occasion de l’inauguration de sa permanence électorale au centre de Saint-Etienne, Pierrick Courbon s’est exprimé sur l’actualité politique sur France Bleu
A propos de la situation politique nationale, le parlementaire socialiste stéphanois ne cache pas sa colère. Pour lui, le président Macron cherche uniquement à gagner du temps en poursuivant les consultations.
Il dénonce une stratégie présidentielle visant une éventuelle implosion du Nouveau Front Populaire. Le député salue la proposition de JL Mélenchon d’absence de ministres LFI dans un gouvernement de Lucie Castets. On connaît depuis hier la position d’Emmanuel Macron sur le sujet; Interrogé sur le même sujet sur la position de Laurent Wauquiez, patron des députés Droite Républicaine, Pierrick Courbon rappelle les démêlés judiciaires de Laurent Wauquiez.
Enfin, alors que Saint-Etienne entame une troisième sordide année politique, le jeune élu ne cache pas son agacement : “Ça n’a que trop duré dans l’opposition municipale. Nous y sommes prêts. La balle aujourd’hui est dans le camp des ex-élus de la majorité municipale. Effectivement, les choses pourront peut-être bouger en septembre. En tout cas, nous le souhaitons fortement dans l’intérêt de Saint-Etienne”.
Pendant ce temps, Gaël Perdriau et ses proches font comme s’ils étaient déjà en campagne multipliant les posts agressifs sur les réseaux sociaux. De son côté, Lionel Boucher, patron départemental du parti UDI et conseiller municipal, vient de publier sur sa page facebook des extraits sonores des enregistrements révélés par Mediapart le 26 août 2024.