Après avoir remplacé Sylvain Attal l’après midi, Olivier Truchot et Alain Marschall, qui avaient démarrés entre midi et treize heures sur la nouvelle formule de RMC, propose un nouveau rendez-vous radiophonique faire parler les grandes gueules de notre société.
Je me souviens d’André Daguin, Daniel Rémy, même de quelques passages de Dick Rivers, mais le trio majeur des débuts restera Mme de Menthon, Jacques Mailhot et Karim Zéribi. Et surtout du passage de Guy Bedos pour les 10 ans.
Depuis le 30 août 2004, nombreux se sont succédés derrière le micro, jusqu’à apparaitre sur le petit écran. La petite anecdote c’est qu’Olivier Truchot lors de son passage à Saint-Etienne, m’avait confié qu’ils étaient entrain de travailler sur une version télévisé de cette émission de radio. Vingt ans plus tard, les deux journalistes sont toujours aux manettes de l’émission diffusée également sur RMC Story.
Ce matin, ils ont donc soufflé les vingt bougies ! “C’était un pari que tentait la direction de l’époque“, a précisé Alain Marschall avant que son collègue rappelle les débuts du programme.
Le 17 octobre prochain, en prime-time sur RMC Story, l’équipe célébrera cet anniversaire lors d’une soirée spéciale. Au cours de la saison, l’émission se délocalisera également dans plusieurs villes de France pour aller à la rencontre des auditeurs.
On regrette une seule chose …c’est quand un chroniqueur disparait du “show” on a pas d’infos…..Allez salut les GG et rendez-vous dans 10 ans, même place, même heure….