Découvrez les dernières actualités de la Loire en un clin d’œil avec Patrick Françon sur Gillescharles.info.
Suite au suicide de la cheffe de cabinet d’Yves Nicolin, six élus municipaux et communautaires du Roannais publient une lettre ouverte.
Le trouble règne dans la municipalité roannaise. Après deux démissions, deux autres élus viennent de quitter la majorité municipale. A la communauté d’agglomération, le maire LR, président des maires de la Loire, Yves Nicolin, doit affronter en permanence, la maire LR du Coteau et vice-présidente, Sandre Creuzet-Taite, épouse du député LR et président de la fédération Loire du part, Jean-Pierre Taite. Deux élus communautaires viennent aussi de prendre leur distance avec le président Nicolin. Dans un communiqué, 6 élus prennent publiquement leurs distances avec Yves Nicolin. Celui-ci refuse de s’exprimer dans la presse. . Cette crise fait suite au suicide, cet été, de Nathalie Goutorbe, cheffe de cabinet depuis des années. La famille avait refusé la présence d’Yves Nicolin et de plusieurs élus aux obsèques de leur mère. Il a convoqué pour lundi une réunion d’élus sans la presse ni les cadres territoriaux.
Un deuxième restaurant Quick vient d’ouvrir ses portes à Saint-Etienne.
Alors qu’un bar historique du quartier stéphanois du Soleil vient de fermer ses portes, le 29 août a été marqué par l’ouverture d’un nouveau fast-food Quick à Centre Deux à deux pas du Mac Do. Outre l’offre classique Quick, le restaurant propose plusieurs offres innovantes. Il compte 122 places assises et emploie 50 salariés en CDI
L’observatoire de l’éthique publique a publié une note de Régis Juanico (photo) sur la déontologie dans le sport.
Préalablement, deux rapports nationaux ont déjà été publiés sur ce thème L’ancien député stéphanois Régis Juanico présente neuf propositions concrètes. En voici quelques-unes : le renforcement des moyens humains à la direction des sports de l’Etat, l’assurance d’une meilleure gouvernance démocratique dans les fédérations sportives.
Jusqu’au 23 octobre, l’Ecopôle du Forez accueille l’exposition Biodiversité, vitale et fragile”.
Cette exposition pose de nombreuses questions sur l’avenir de nos forêts et des espèces d’arbres, sur l’avenir des animaux, des plantes.
Tous sont victimes de la pression croissante de l’activité humaine.
Et cette question majeure : comment prolonger la biodiversité ?