A Saint-Etienne, les libraires indépendants se sentent menacés

Actu Loire

Après une librairie Decitre récemment installée au cœur du centre commercial de Centre Deux, il est question de l’arrivée de l’enseigne Cultura dans la galerie marchande d’Auchan Villars. Les librairies indépendantes de Saint-Etienne ne cachent pas leur inquiétude dans les colonnes du Progrès.

Decitre s’est installé à Saint Etienne au sein du centre commercial Centre Deux sur une surface de 1200m², depuis quelques semaines.

Libraire avant tout, il y a un vaste choix de genres, incluant romans, polars, new romance, jeunesse, BD, mangas, tourisme ainsi que des livres de loisirs, parmi tant d’autres. Avec des offres attractives sur les livres neufs à prix réduits et sur un large éventail de livres d’occasion, régulièrement enrichis de nouveautés. Un service de reprise de livres Seconde Lecture et un système des bons d’achat valables dans toutes les librairies de l’enseigne. Une sélection de jeux, de papeterie et de cadeaux est également proposée ainsi qu’une offre de vinyle et liseuses numériques.

Quand à Cultura le premier magasin est ouvert le 5 juin 1998,  situé à Puilboreau (17) avec de 900m2 d’achalandage. L’entreprise devient une enseigne nationale en 2002 avec plusieurs ouvertures et dans la région le premier a Givors (69). L’enseigne annoncée sur la région stéphanoise à de nombreuses reprises, c’est peut-être la bonne avec cet écho d’une ouverture prochaine dans la galerie d’Auchan à Villars.

Affaire à suivre, les stéphanois ne manqueront pas de lecture.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné