Accident de Kamilya à Vallauris : Le motard sous contrôle judiciaire, polémique en justice

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Le conducteur de la moto qui a renversé la petite Kamilya à Vallauris a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une décision qui suscite des tensions, le parquet ayant annoncé son intention de faire appel.

Jeudi dernier, à Vallauris (Alpes-Maritimes), une fillette de 7 ans, Kamilya, a été fauchée alors qu’elle traversait un passage piéton par un jeune motard effectuant une roue arrière. Le conducteur, dont les tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs, a été mis en examen ce samedi. Le jeune homme, jusque-là inconnu des services de police et de justice, fait face à des charges graves de “blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence.”

Un placement sous contrôle judiciaire contesté

Bien que le juge d’instruction et le parquet de Grasse aient requis son placement en détention provisoire, le juge de la liberté et de la détention a finalement décidé de placer le jeune motard sous contrôle judiciaire. Une décision qui a immédiatement suscité des réactions, le parquet annonçant son intention d’interjeter appel.

En attendant cette nouvelle audience, le conducteur se voit imposer plusieurs mesures restrictives : il devra remettre son permis de conduire, se présenter toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, s’abstenir de se rendre à Vallauris ou d’entrer en contact avec la famille de la victime, et il lui est interdit de conduire tout véhicule terrestre à moteur. De plus, il ne pourra quitter les Alpes-Maritimes.

Un drame qui bouleverse une communauté

L’émotion est palpable à Vallauris. Depuis l’accident, les habitants se mobilisent pour soutenir la famille de la petite Kamilya. Une cagnotte en ligne, créée par des habitants choqués par ce drame, a déjà recueilli plus de 7 700 euros ce samedi soir. Les hommages affluent sur les réseaux sociaux, où de nombreux habitants ont exprimé leur tristesse et leur soutien aux parents de la fillette.

Cependant, aucune communication officielle n’a été faite concernant l’état de santé de Kamilya, bien que le père de l’enfant ait publié un message poignant vendredi dernier. « Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment », écrivait-il.

Un appel au soutien de la famille

Face à ce drame, les habitants de Vallauris et au-delà continuent de se mobiliser pour soutenir la famille de Kamilya. Les réactions à la décision judiciaire seront probablement suivies de près, alors que la communauté attend de nouvelles avancées dans cette affaire tragique.

Des riverains en colère : la sécurité en question

L’accident tragique de Kamilya a ravivé un sentiment de frustration et d’inquiétude chez les habitants de Vallauris, qui dénoncent depuis des années la dangerosité de l’avenue où le drame s’est produit. Cette grande ligne droite, pentue et étroite, s’étend sur plusieurs centaines de mètres et est régulièrement le théâtre de comportements à risque.

Face à cette situation, des riverains ont décidé de passer à l’action en lançant une pétition pour demander des mesures concrètes : un renforcement des contrôles policiers, l’amélioration des infrastructures de sécurité et une réduction des nuisances sonores. La pétition a déjà recueilli plus de 2 100 signatures, témoignant du ras-le-bol des résidents et de leur détermination à éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné