À partir du 2 septembre, d’importants chantiers sur la RN88 et l’A47 à Saint-Étienne entraîneront des perturbations majeures de la circulation, de jour comme de nuit. Des déviations seront mises en place pour les usagers.
À partir du lundi 2 septembre, les usagers de la RN88 à Saint-Étienne devront faire face à des perturbations significatives en raison de plusieurs chantiers. En premier lieu, la voie de droite dans le sens Saint-Étienne/Lyon sera fermée le mardi 3 septembre de 9 à 16 heures pour une inspection d’ouvrage.
La RN88 sera également fermée la nuit à hauteur du viaduc de Terrenoire, ainsi que entre l’échangeur n°21 (Le Rond-Point) et l’échangeur « La Rivière », les nuits du lundi 2 au jeudi 5 septembre, de 21 heures à 5 heures. Les automobilistes devront emprunter une déviation via l’A72 direction Andrézieux, sortie n°10 en direction de Firminy, puis RM201, avant de reprendre la RN88 au niveau de La Ricamarie.
Circulation réduite et déviations sur l’A47
Les chantiers affecteront également l’A47, notamment à La Grand-Croix et à Trèves. À La Grand-Croix, l’A47 sera fermée à la circulation entre la bretelle de sortie et la bretelle d’entrée de l’échangeur n°13 dans le sens Saint-Étienne/Lyon, les nuits du lundi 2 et du mardi 3 septembre, de 21 heures à 5 heures.
À Trèves, la circulation sera également perturbée. L’A47 sera fermée dans le sens Saint-Étienne/Lyon les nuits du lundi 2 au jeudi 5 septembre, de 21 heures à 5 h 30. Une déviation sera mise en place via la sortie n°11 « Saint-Martin-la-Plaine », où les usagers devront sortir et entrer à la bretelle du même échangeur.
Restrictions supplémentaires
En raison de travaux sur les ouvrages à Trèves, la circulation se fera sur des voies de largeur réduite, avec une interdiction de dépasser pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes et une vitesse limitée à 70 km/h pour tous les véhicules.
Préparer ses trajets
Les autorités recommandent aux automobilistes de planifier leurs trajets à l’avance et de suivre les déviations mises en place pour éviter les retards. Ces chantiers, bien que nécessaires pour l’entretien des infrastructures, auront un impact considérable sur le trafic dans la région.