Ce dimanche 1er septembre, l’équipe de France paralympique se prépare pour une journée qui pourrait s’avérer fructueuse en médailles. Après un début impressionnant avec trois titres remportés en autant de jours, les Bleus ont plusieurs cartes maîtresses à jouer aujourd’hui. Voici un aperçu des principales chances de médailles tricolores.
Pierre Fairbank en Para-athlétisme (400 m T53)
Le vétéran Pierre Fairbank, une légende du para-athlétisme français, est le grand favori dans l’épreuve du 400 m dans la catégorie T53. Avec déjà neuf médailles paralympiques à son actif, dont une en or sur le 200 m aux Jeux de Sydney en 2000, Fairbank espère ajouter un nouveau titre à sa collection. Récemment couronné champion du monde à Kobe (Japon) sur cette distance, il est en excellente forme pour viser l’or.
Para-aviron : Nathalie Benoit et le Couple Bouge-Daviet
En para-aviron, plusieurs athlètes français pourraient également monter sur le podium. Nathalie Benoit, en catégorie PR1, est l’une des favorites. De plus, le couple mixte Perle Bouge-Benjamin Daviet en PR2, ainsi que le duo Laurent Cadot-Guylaine Marchand en PR3, sont tous en lice pour des médailles.
Manon Genest en Saut en Longueur (T37)
En saut en longueur, Manon Genest est une athlète à surveiller. Elle avait frôlé le podium à Tokyo il y a trois ans, terminant quatrième. Cette année, elle pourrait bien décrocher sa première médaille paralympique dans la catégorie T37.
Autres Chances de Médailles
Pierre Guillaume-Sage en para-tir sportif (10 m R5) et Dimitri Granjux en natation (150 m trois nages SM3) ont également des chances de briller. L’équipe de France de cyclisme sur piste (C1-5) est une autre formation qui pourrait surprendre et ramener une médaille.
Compétitions Reportées
Initialement prévues pour aujourd’hui, les épreuves de para-triathlon, où les Français Alexis Hanquiquant (PTS4) et Jules Ribstein (PTS2) étaient alignés, ont été reportées à lundi en raison de la qualité de l’eau de la Seine.