À Toulouse, un chauffard de 22 ans a blessé deux policiers municipaux lors d’une course-poursuite après avoir refusé d’obtempérer. Sous l’effet de protoxyde d’azote, il a été finalement interpellé et hospitalisé.
Tôt ce vendredi matin, Toulouse a été le théâtre d’un incident violent impliquant un chauffard de 22 ans et les forces de l’ordre. La scène s’est déroulée dans le quartier du Mirail, où une patrouille de la police nationale a repéré un conducteur au volant d’une Renault Clio circulant à grande vitesse indique nos confrères de La Dépêche du Midi.
Refus d’obtempérer et course-poursuite
Les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule pour un contrôle, mais le conducteur a refusé d’obtempérer. Accélérant soudainement, il a pris des risques inconsidérés pour échapper à la police, mettant en danger les autres usagers de la route.
Deux policiers municipaux percutés
La course-poursuite a pris une tournure dramatique lorsque le fuyard, bloqué par un autre véhicule de police qui lui barrait la route, a fait une embardée pour tenter de s’échapper à nouveau. Dans sa manœuvre, il a renversé deux policiers municipaux venus en renfort. Les deux agents, bien que blessés, ont été rapidement pris en charge et transportés à l’hôpital. Heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le chauffard sous l’effet du protoxyde d’azote
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur avait consommé du protoxyde d’azote, une substance de plus en plus souvent associée à des comportements dangereux au volant. Après l’accident, le suspect, également blessé, a été interpellé par les forces de l’ordre et conduit à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue et doit être interrogé dans la journée.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident et pour établir les responsabilités. Le comportement imprudent et dangereux du chauffard pose une nouvelle fois la question de la sécurité des forces de l’ordre face à des individus de plus en plus imprévisibles sur la route.