Dimanche soir à Bois-d’Arcy, un homme de 27 ans a été arrêté après avoir refusé un contrôle de police et fui à pied. Il transportait une douzaine de cartons de protoxyde d’azote.
Dimanche soir, la tranquillité de Bois-d’Arcy (Yvelines) a été perturbée par une poursuite policière qui a conduit à l’arrestation d’un homme de 27 ans. L’individu a été intercepté après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police, menant à une course-poursuite qui s’est terminée avec sa capture.
Fuite et arrestation
Vers 19h45, des policiers de la brigade cynophile ont tenté d’arrêter le conducteur d’une Peugeot 208 pour un contrôle de routine. Ce dernier, en infraction, a décidé de ne pas se soumettre aux ordres des agents et a accéléré pour fuir. Abandonnant son véhicule sur l’avenue Paul-Vaillant-Couturier, il a continué sa fuite à pied, mais a été rapidement rattrapé et arrêté.
Découverte surprenante
Une fois au commissariat, les vérifications ont révélé que le suspect avait son permis de conduire annulé. Lors de l’examen de son véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé une douzaine de cartons contenant des bonbonnes de protoxyde d’azote, souvent utilisé de manière récréative, notamment par les jeunes. Ce gaz, également connu sous le nom de « gaz hilarant », est dangereux lorsqu’il est utilisé abusivement.
Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances entourant la possession et la destination des bonbonnes de protoxyde d’azote. L’utilisation de ce gaz est réglementée en raison de ses effets nocifs potentiels sur la santé.