Dans la nuit de mercredi à jeudi, une intervention des gendarmes près de Nantes a dégénéré lorsqu’un chauffard a fui et s’est réfugié dans un camp de gens du voyage, encerclant les forces de l’ordre.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une intervention des gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) près de Nantes a connu un tournant dramatique. Vers 2 heures du matin, une patrouille a tenté de contrôler un automobiliste à Sainte-Luce-sur-Loire. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans, a refusé de se soumettre à l’arrêt demandé et a pris la fuite.
Pour échapper aux forces de l’ordre, le suspect s’est dirigé vers un camp de gens du voyage. Les gendarmes, ne voulant pas perdre leur trace, ont suivi le fuyard et se sont rapidement retrouvés encerclés par les résidents du camp. Dans un contexte particulièrement hostile et menaçant, les militaires ont appelé des renforts pour sécuriser la situation.
Une fois les renforts arrivés, les gendarmes ont pu procéder à l’interpellation du conducteur. Le jeune homme était alcoolisé et son véhicule était non assuré. L’intervention s’est terminée sans incident majeur, mais dans un climat de tension notable.
Placé en garde à vue, le jeune homme devait être présenté devant la justice ce vendredi. Il pourrait être jugé en comparution immédiate pour refus d’obtempérer, conduite sous alcool et absence d’assurance.