Un moment sympa a eu lieu pour le ministre des armés. Sébastien Lecornu, ministre démissionnaire des Armées, a choisi de faire sa rentrée au collège César-Lemaître à Vernon (Eure) le lundi 2 septembre.
À l’occasion de l’accueil des nouveaux élèves de 6e, il était accompagné du préfet de l’Eure, Simon Babre, du maire de Vernon, François Ouzilleau, ainsi que d’autres responsables éducatifs et locaux.
Lecornu a d’abord échangé avec l’équipe éducative sur les enjeux du collège, avant de saluer les 75 élèves de 6e rassemblés dans la grande salle. Il leur a souhaité une bonne rentrée et a brièvement expliqué le rôle du département dans la gestion des collèges : « Le département met à disposition des moyens pour vous permettre d’apprendre », a-t-il précisé.
La visite s’est conclue par la remise du livre Monstres de Stéphane Servant, publié en 2023. Catherine Delalande, conseillère départementale, a décrit ce livre comme « une histoire un peu effrayante mais amusante, facile à lire et richement illustrée en noir et blanc ».