Un policier municipal de Reims est décédé ce dimanche au CHU après avoir été gravement blessé dans un accident de moto à Fismes. L’accident s’était produit quelques jours plus tôt alors qu’il se rendait à son travail.
La police municipale de Reims est en deuil suite au décès d’un de ses agents. Ce dimanche 1er septembre, le policier de 43 ans est décédé au CHU de Reims, où il était hospitalisé dans un coma profond après un grave accident de moto survenu quelques jours plus tôt à Fismes.
Le jeudi 29 août, vers 10 h 20, alors qu’il se rendait à son travail sur sa moto personnelle, le policier a été impliqué dans une collision. L’enquête de gendarmerie révèle que le policier, hors service à ce moment-là, tentait de dépasser une file de voitures lorsque l’une d’elles a tourné brusquement au croisement des routes de Blanzy-lès-Fismes et du hameau de Perles. L’impact a été inévitable et a causé de graves blessures.
Malgré le port du casque, le policier a été retrouvé inconscient à l’arrivée des secours. Il a été transporté d’urgence au CHU de Reims avec des blessures sévères à la tête. Malheureusement, ses jours étaient en danger et il est décédé ce dimanche des suites de ses blessures.
Un homme de famille
Père de famille, le policier était bien connu au sein de la brigade motorisée de Reims. Son décès laisse un vide immense parmi ses collègues et dans sa famille.