Un automobiliste de 38 ans a été interpellé ce mardi après une course-poursuite dans le VIIe arrondissement de Paris. Un policier et un gendarme ont été blessés lors de l’intervention.
Ce mardi après-midi, un automobiliste de 38 ans a été interpellé après une course-poursuite avec les forces de l’ordre dans le VIIe arrondissement de Paris. L’incident a débuté vers 13h30 près du musée d’Orsay, lorsque la police a tenté d’arrêter le véhicule utilitaire du suspect pour une infraction routière. Au lieu de s’arrêter, l’homme a accéléré, déclenchant une poursuite à travers la ville.
Une intervention sous haute tension
Les forces de l’ordre ont utilisé un stop-stick, endommageant les pneus du véhicule en fuite, ce qui a permis de ralentir le suspect. Celui-ci a finalement été rattrapé à l’angle de l’avenue de Suffren et du quai Jacques-Chirac, près du Champ-de-Mars, où il a percuté un plot en métal et une barrière de protection.
Lors de l’interpellation, le suspect a refusé de se rendre et s’est rebellé, forçant les policiers à briser la vitre de sa voiture. Un agent de la brigade anticriminalité (BAC) s’est blessé à la main au cours de l’opération, tandis qu’un gendarme a également été légèrement blessé. Au moins un véhicule de police a été endommagé pendant la poursuite.
Un bilan heureusement limité
Malgré les risques encourus lors de la fuite du chauffard, aucune autre personne n’a été blessée. « C’est un miracle qu’il n’y ait pas d’autres blessés, le chauffard a pris de dangereux risques dans sa fuite », a confié une source policière. Le suspect a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’incident. Les forces de l’ordre vont notamment vérifier la validité du permis de conduire du chauffard et fouiller son véhicule.