Passeport pour l’ oubli.
Geoffroy de Clavière. Editions Slatkine.
Ancien comédien, publicitaire, collaborateur politique, cinéphile, l’auteur vient de publier un excellent polar. Remarquablement bien écrit, le livre nous transporte des beaux quartiers parisiens à l’Indonésie en plein tsunami et aussi en Californie. Ce polar
passionnant tourne autour de plusieurs personnages bien typés. On navigue du milieu fermé de la vente des œuvres d’art au commerce des armes, du business du pétrole à celui de drogues. Le tout dans un climat politique corrompu. mais avec quelques personnages attachants.
Se lit d’une traite!
La vérité d’un homme c’est d’abord ce qu’il cache.
André Malraux
Paris, février 2014. Simon La Brosse est un homme heureux jusqu’au jour où il aperçoit son épouse, Roxane, embrasser un inconnu, place de l’Alma. C’est le point de départ d’une machination machiavélique, avec l’assassinat sauvage de certains de ses proches. Mise en scène brutale ?
Conspiration savamment organisée ? L’étau diabolique se resserre autour de sa famille. En parallèle de l’enquête policière qui peine à démarrer, Simon tente de trouver des réponses avec l’aide d’une amie journaliste. Dans ce thriller haletant entre Paris, Londres, Rome et Los Angeles, et qui débute par le tsunami de 2004 (plus de 200 000 victimes), les secrets du passé ressurgissent dans une vie pourtant banale avec des effets dévastateurs. Mensonges, culpabilité et rédemption emmènent les lecteurs dans un suspense insoutenable, un étourdissant jeu de pistes finement ciselé.
Geoffroy de Clavière est l’auteur de La stratégie du père (Slatkine, 2009). Dans une autre vie, il fut comédien à Paris puis publicitaire, avant de travailler en politique à Genève. Ce passionné de cinéma est actif dans la recherche de fonds et le mécénat. En 2006, il remporte le 1er prix FNAC de la nouvelle.