Reda Kateb est en tournée de promotion dans toute la France, pour son premier film écrit et réalisé “Sur un fil”. Une histoire née de rencontres, d’émotions, une jeune femme, artiste de cirque de rue, qui découvre le travail des clowns professionnels du Rire Médecin.
Vite – peut-être trop vite – entrée dans l’association, elle se retrouve à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie à travers le jeu.
Avec le clown Jean-Philippe Buzaud et Reda Kateb, dans un endroit magique, la maison d’hôtes Le Passagran à Boen, nous sommes remontés à la genèse de ce premier film.
Une rencontre loin des projecteurs, tout en “tendresse” pour finalement faire le parallèle entre une œuvre culturelle et un premier “bébé. Le temps long entre l’idée, l’écriture, le tournage et toute le production avant sa sortie en salle.
Une tournée qui permet d’aller a la rencontre des vrais gens, du public et partager des émotions comme mardi soir au cinéma Family de Saint-Just Saint-Rambert.
La culture n’est belle que si elle est partagée et diffusée largement…