Vous êtes pâtissier·ère, boulanger·ère-pâtissier·ère ou chef·fe pâtissier·ère d’un hôtel ou d’un restaurant parisien ? Professionnel·le·s ou jeunes talents ? Participez à la quatrième édition du Grand Prix de la Pâtisserie ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 octobre à 14h.
Comme Raamin Samiyi de la pâtisserie Momzy ou Baptiste Willot, en formation au Centre d’Excellence Des Professions Culinaires ‘CEPROC) lauréats l’an dernier, tentez votre chance pour le Grand Prix de la Pâtisserie.
La Ville de Paris, aux côtés du pâtissier Pierre Hermé, souhaite mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des artisans-pâtissiers de la capitale par l’organisation de ce grand concours. Le prix récompensera une création personnelle inspirée.
Un prix pour les professionnels et un prix pour les jeunes talents
Cette année, deux prix distincts récompenseront d’un côté les professionnels du secteur et, de l’autre, les jeunes talents, à savoir les élèves des établissements parisiens d’enseignement ou d’apprentissage en pâtisserie. (voir les règlements plus bas dans chaque catégorie)
Un thème sur la nature
Pour cette édition, les candidats sont invités à créer une pâtisserie individuelle originale sur le thème « Plantes et Herbes aromatiques des Bois de Paris. »
Et au moins un ingrédient parisien
La création devra impérativement être conçue avec au moins un ingrédient parisien.
Les candidat·e·s ont la possibilité, s’ils ou elles le souhaitent, d’entrer en contact avec un membre du réseau des Parisculteurs ou des labellisés « Fabriqué à Paris » pour trouver un ingrédient parisien.
Les critères de choix du jury
Les membres du jury attribuent à chaque pâtisserie une note établie selon les critères suivants :
- Goût ;
- Technicité de la recette et du processus de fabrication ;
- Créativité et respect du thème ;
- Qualité et origine des matières premières ;
- Esthétisme ;
- Coût des matières premières inférieur à 3€/ pâtisserie.
En savoir plus pour participer à l’évènement ou s’informer en détail : www.paris.fr