A Lyon, les cyclistes apprécient la Voie Lyonnaise 1
Cette piste cyclable a vu son tronçon entre le parc de la Tête d’Or et le Pont de la Guillotière mis en service depuis une quinzaine de jours. C’est son côté sécuritaire qui a été particulièrement apprécié par ses premiers usagers.
Depuis sa mise en service, le flux de cyclistes ne cesse de progresser. Le chantier se poursuit dans d’autres secteurs.
La cuisine d’un hôpital lyonnais est fermée pour des raisons d’hygiène
L’affaire a été révélée par le média Lyon Mag. Elle concerne la cuisine centrale de l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône sur la commune de Gleizé. L’établissement caladois prépare chaque jour 2000 repas pour les patients et le personnel soignant.
Après plusieurs investigations, la préfecture du Rhône a pris un arrêté de production. Parmi les remarques émises, on relève un défaut de nettoyage, une désinfection incomplète des locaux, une cuisine inadaptée pour desservir un grand établissement.
Un collège du Grand Lyon expérimente les dépôts de téléphones portables
Il s’agit du collège d’Oullins-Pierre-Bénite. Au total, l’expérimentation lancée par le ministère de l’éducation nationale concerne 50 000 collégiens sur tout le territoire national.
En attendant les résultats, les collégiens doivent laisser leurs portables dans des casiers dédiés. L’interdiction doit aussi s’appliquer au périscolaire.
Pour l’instant, à Oullins-Pierre-Bénite, l’interdiction ne concerne que les élèves de sixième. La direction du collège attend des retombées positives de la “pause”.