Un ancien animateur de centre aéré à Toulouse a été condamné à 7 ans de prison pour avoir agressé sexuellement des enfants et les avoir photographiés nus. Le procès a révélé des faits glaçants, exposant l’ampleur des abus commis entre 2016 et 2023.
Clément, un homme de 29 ans, ancien animateur de centre aéré à Toulouse, a été jugé coupable d’agressions sexuelles sur huit enfants et d’avoir pris des photos et vidéos de près de 70 enfants dénudés.
Le tribunal a condamné l’homme à sept ans de prison, assortis d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans, d’une obligation de soins et d’une interdiction de contact avec les victimes. L’affaire, qui s’est déroulée entre 2016 et 2023, a secoué Toulouse et la région.
Les faits se sont déroulés dans deux écoles maternelles à Toulouse et une troisième à Saint-Jean, où Clément exerçait comme animateur. Il s’était aussi introduit dans la vie privée de certains enfants, suivant l’une d’elles jusqu’à son domicile.
Interpellé en juillet 2023, le condamné a été jugé le 13 septembre 2024. L’enquête avait été déclenchée après une alerte de Google, qui avait signalé la présence d’images pédopornographiques sur son compte. Selon ses avocats, Clément souffrait d’une “excitation malsaine du danger”, mais n’avait pas conscience de l’ampleur de ses actes. Malgré plusieurs signalements depuis 2016, il a pu continuer à exercer jusqu’à son arrestation en 2023, révélant des dysfonctionnements dans les institutions locales.