Ce dimanche marque le grand retour de l’Airbus Family Day, une fête tant attendue par les salariés du constructeur aéronautique après quatorze ans d’absence. Organisé exclusivement pour les employés, leurs familles et amis, cet évènement privé s’annonce comme un véritable succès. Avec des chiffres impressionnants et une organisation titanesque, Airbus réitère un exploit qui avait déjà marqué les esprits en 2010.
Le 19 septembre 2010, le Family Day d’Airbus, organisé à l’occasion des 40 ans de la compagnie, avait attiré près de 145 000 personnes sur les différents sites de Toulouse. Cet évènement était couvert par toute la presse nationale, tant il avait marqué les esprits. En 2024, Airbus remet le couvert, et l’engouement est à la hauteur des attentes. Les invitations, réservées exclusivement aux employés, ont été épuisées rapidement, chaque salarié ayant la possibilité de convier trois personnes.
Un succès logistique monumental
Avec une prévision de 60 à 80 000 visiteurs sur la seule journée du 15 septembre, l’organisation mise en place par Airbus témoigne de l’ampleur de l’évènement. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les chaînes d’assemblage, le centre de livraison des avions commerciaux, ainsi que des avions d’essais exposés au sol. Un tour d’horizon des infrastructures d’Airbus, souvent inaccessibles au grand public, qui ravira les passionnés d’aviation.
Plus de 20 000 places de parking ont été mises à disposition, et un réseau de dix-sept navettes inter-sites permettra de gérer efficacement le flux des visiteurs. Avec un parcours balisé sur plus de 20 kilomètres, l’évènement est taillé pour éviter tout encombrement.
Un évènement qui renforce l’esprit d’équipe
Ce Family Day n’est pas seulement une occasion de découvrir les installations de l’avionneur, c’est aussi un moment clé pour resserrer les liens au sein de l’entreprise. Pour de nombreux salariés, comme Gianluca, c’est une fierté de pouvoir participer en tant que bénévole et de montrer à leurs proches le cœur de leur métier.
L’Airbus Family Day renforce également le sentiment d’appartenance au groupe, tout en facilitant l’intégration des nouveaux arrivants. Avec la récente augmentation des embauches chez Airbus, cet évènement permet de mieux intégrer les jeunes recrues au sein du géant européen.
Un challenge à la hauteur d’un géant de l’aéronautique
Alors que la discrétion reste de mise sur les détails financiers ou organisationnels, l’ampleur de l’évènement laisse deviner l’effort colossal derrière cette journée. Airbus prouve une fois de plus que, même en interne, il peut organiser des évènements d’une envergure qui n’a rien à envier aux grandes manifestations publiques.
Cet article a été écrit avant l événement. Le même écrit après l événement serait intéressant pour décrit la réalité ai.lieu de l objectif: des heures d attentes pour entrer sur le site, puis des heures pour prendre les navettes, sans parler des heures d attentes pour le repas, bref une journée passée à attendre.