Quand le sénateur ligérien Rochette fait la Une des actualités politiques et économiques. Le conseil constitutionnel vient de rendre son verdict sur les comptes de campagne de Pierre-Jean Rochette.
Ceux-ci avaient fait l’objet d’une saisie de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Les comptes de campagne du candidat Rochette auraient dû être remis avant le premier décembre 2023 et avant 18 heures. Ces comptes ont été transmis à la commission le 21 décembre 2023, soit trois semaines plus tard.
C’est son mandataire financier qui n’aurait pas respecté les délais. Pour le conseil constitutionnel, il n’y a pas lieu à rendre indélébile l’ancien maire de Boën-su-Lignon.
Quelques jours avant cette décision, le quotidien national 20 minutes nous apprenait que l’ASSE avait un nouveau transporteur. Le club sportif vient de signer un accord de longue durée jusqu’à l’été 2031 avec l’entreprise de transports Cars Rochette. L’autocariste forézien transportera les équipes masculine et féminine de Ligue 1 et division 1 ainsi que la réserve, les amateurs et les enfants.