Un homme a été frappé à mort ce samedi soir à Valence par deux agresseurs cagoulés. Après leur fuite en contre-sens sur la Lacra, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Une agression mortelle a secoué Valence ce samedi soir, avec un automobiliste violemment frappé à mort par deux individus cagoulés qui sont toujours en fuite.
Ce samedi 14 septembre, aux alentours de 22h30, une scène d’une violence rare s’est déroulée sur l’avenue de la Libération à Valence. Un automobiliste a été pourchassé en voiture avant d’être forcé à s’arrêter après une collision avec un portail. Deux agresseurs, cagoulés, ont alors sorti la victime de son véhicule et l’ont frappée avec une extrême brutalité, lui assénant plusieurs coups de pied au niveau de la tête. L’homme est décédé sur le coup.
Après ce passage à tabac mortel, les deux agresseurs ont pris la fuite à bord de leur véhicule. Selon les forces de l’ordre, ils ont emprunté la Lacra à contre-sens en direction de Romans-sur-Isère, avant d’abandonner et d’incendier leur voiture. La police s’est rapidement lancée à leur poursuite, mais les suspects restent introuvables ce dimanche matin.
Les autorités ont ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le dossier a été confié à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence, ex-police judiciaire. La victime, qui n’a pas encore été formellement identifiée, fait actuellement l’objet d’investigations afin de mieux cerner le contexte de ce drame et d’éventuels liens avec les suspects.