Un drame épouvantable a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une femme de 26 ans a été retrouvée morte, victime d’étranglement.
Son conjoint, fortement soupçonné d’être l’auteur des faits, se trouvait dans un état mental inquiétant lors de son interpellation, affirmant être “possédé par le diable”.
Un acte de démence présumé
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l’homme de 29 ans présentait des blessures graves, s’étant mutilé le sexe avec une arme blanche. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Le parquet de Bobigny a confirmé le féminicide, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la victime, notamment via une autopsie prévue ce mardi.
Un couple sans antécédents judiciaires
Selon les premières informations, le couple, d’origine moldave, n’était pas connu des services judiciaires. Il reste à déterminer si le suspect souffre d’une pathologie psychiatrique, ce qui pourrait le conduire à être interné sous contrainte. L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis.
Une année tragique pour la Seine-Saint-Denis
Ce drame marque le troisième féminicide survenu en Seine-Saint-Denis en 2024. En juillet, une femme de 58 ans avait été poignardée à Bobigny, et en février, une autre victime avait été tuée à coups de couteau à Montfermeil. À l’échelle nationale, les féminicides continuent de hanter la société française avec 94 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2023, selon le ministère de la Justice.