Rexel refuse une offre de rachat de 8,46 milliards d’euros par QXO et grimpe en Bourse

Actu Loire

Ce lundi, Rexel a vu son action bondir de +9,27% pour atteindre 5,10 euros après avoir rejeté une offre de rachat de 8,46 milliards d’euros formulée par QXO, le groupe du milliardaire Brad Jacobs.

Selon un communiqué de Rexel, le conseil d’administration a unanimement décidé de ne pas donner suite à cette proposition, estimant qu’elle “sous-valorise de façon significative la société” et ne reflète pas son véritable potentiel.

Une offre jugée insuffisante

L’offre de QXO, qui s’élevait à 28,40 euros par action, n’a pas convaincu Rexel. Le groupe souligne que cette proposition ne tient pas compte des ambitions de son plan stratégique Power Up 25, destiné à maximiser la création de valeur à long terme.

Confiance dans le plan stratégique

Rexel réaffirme sa confiance dans sa capacité à atteindre ses objectifs à moyen terme, présentés lors du Capital Markets Day en juin 2024. Le groupe mise sur une électrification en pleine accélération et une croissance soutenue de ses activités. Les performances récentes de l’entreprise démontrent également sa capacité à améliorer la rentabilité sous-jacente.


Les contenus boursiers sont diffusés à titre purement informatif et ne sauraient en aucun cas être assimilés, de quelque façon que ce soit, à un conseil ou à une aide à la décision. Par ailleurs, ils ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers, pas plus qu’ils ne constituent un conseil en investissement financier.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Michel Blanc, l’inoubliable Jean-Claude Dusse, est décédé à 72 ans

Le comédien Michel Blanc, membre de la troupe du Splendid et célèbre pour ses rôles dans des films cultes du cinéma français, est décédé dans la nuit du 4 octobre 2024 à l’âge de 72 ans.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné