Saint-Etienne est en plein flou depuis plusieurs mois, la droite municipale à peur de voir arriver LFI, c’est pour cette raison que rien ne bougera jusqu’en Mars 2026. Veuillez trouver le communiqué du groupe un communiqué de presse des élus du groupe “Saint-Etienne Demain” concernant la décision des élus dissidents de la majorité municipale de ne pas démissionner.
[Communiqué de presse]En renonçant à leurs délégations en juin dernier, les 9 élus du groupe “Saint-Etienne avant tout” avaient franchi l’étape la plus dure, en se désolidarisant complètement de la majorité municipale. Nous avions alors salué leur attitude.
Ces mêmes élus viennent d’annoncer ce jour qu’ils ne démissionneront pas de leurs mandats. Nous regrettons vivement leur manque de courage, qui va permettre à M. Perdriau et ses soutiens de se maintenir en place jusqu’à 2026.
Ils font donc le choix de demeurer en partie co-responsables de l’isolement de notre ville, du ternissement de son image et de sa perte de vitesse.
Alors que nous aurions pu redonner la parole aux Stéphanois pour qu’enfin ils puissent s’exprimer dans les urnes sur ce qu’ils pensent de la situation, les élus “Saint-Etienne avant tout” font le choix d’empêcher le débat démocratique.
Pire encore, en évoquant en creux leur refus de voir une alternance politique s’installer à l’Hôtel de Ville, ils font surtout le choix de leurs intérêts partisans, au détriment de l’intérêt général. Leur raisonnement est avant tout électoral, quand ils prétendent être guidés par l’éthique et penser à “Saint-Etienne avant tout”…
ous retiendrons que sachant ses chances de victoires maigres en cas d’élection anticipée, le groupe “Saint-Etienne avant tout” préfère, en définitive, le maintien du système aux relents mafieux du clan Perdriau à une éventuelle victoire du Nouveau Front Populaire. Quelle déception ! Une élection n’est-elle souhaitable que lorsque l’on est sûr de la gagner ?