Un remaniement gouvernemental toujours en suspens

Actu Loire

La composition gouvernementale reste toujours mystérieuse. Depuis sa nomination à Matignon le 5 septembre, le nouveau Premier ministre Michel Barnier s’est lancé dans une série de consultations avec les figures de la droite et du camp présidentiel.

Alors que la composition du nouveau gouvernement est très attendue, aucune annonce n’a encore été faite. Le nouvel homme de Matignon a promis que le dévoilement aura lieu “cette semaine”, sans plus de précisions. Cependant, plusieurs sources indiquent que la formation du cabinet prend plus de temps que prévu. Un conseil des ministres initialement envisagé pour le mercredi 18 septembre semble repoussé, avec une annonce probable en fin de semaine.

En parallèle, des personnalités de premier plan comme l’écologiste Karima Delli et l’ex-ministre Arnaud Montebourg ont été évoquées pour intégrer le gouvernement. Si Montebourg a décliné l’idée en affirmant avoir un “merveilleux job”, Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidentielle, a déclaré être prête à considérer une proposition. Toutefois, les rangs socialistes semblent se resserrer, avec plusieurs ténors tels que Stéphane Le Foll et Carole Delga refusant toute participation au nouveau cabinet.

Le climat d’incertitude continue donc de régner autour de ce remaniement, qui pourrait bien définir les orientations politiques des mois à venir.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

La dépression Kirk plonge 30 départements en vigilance orange

Vingt-cinq départements sont placés en vigilance orange ce mercredi face à la dépression Kirk. Météo-France alerte sur des pluies diluviennes et des vents violents qui traverseront une grande partie du pays, avec des risques d’inondations et de crues.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné