Après une enquête complète auprès des 53 maires de Saint-Etienne-Métropole, seulement six approuvent le projet de patinoire olympique à Saint-Etienne.
Le sujet avait été abordé. Lors du dernier conseil métropolitain avant les vacances d’été. Une réunion spéciale doit se tenir prochainement sur ce sujet. En attendant sa tenue, le Progrès a pris les devants et demandé leur avis aux 53 maires de la métropole.
Ils ne sont que six favorables à ce projet coûteux. Un prochain conseil métropolitain se tiendra début octobre. En pleine campagne électorale pour les prochaines municipales, Gaël Perdriau persiste et signe pour ce projet.
En savoir plus :
D’une superficie totale d’environ 5600 m², la patinoire comportera deux pistes : une « sportive » de dimensions 58m sur 28m, une « ludique » de 42m sur 19m.
Cette nouvelle patinoire sera construite à Saint-Étienne dans le quartier du Soleil, en face du collège Jules-Vallès et à deux pas de la gare de Châteaucreux. Saint-Étienne était la seule métropole française à ne pas disposer de patinoire aux dimensions homologuées permettant l’accueil de compétition.
Tout l’intérêt d’une Métropole est de pouvoir mutualiser des moyens pour mener à bien des projets d’intérêt général. Ce nouvel équipement s’ajoutera à ceux déjà gérés par Saint-Étienne Métropole : le zénith, le stade Geoffroy-Guichardet bientôt une Arena de 4200 places à Saint-Chamond.
Autant d’équipements dont profitent tous les Métropolitains. Il en sera bien sûr de même pour la patinoire. Qu’on en juge : le public de l’actuel équipement, situé boulevard Jules-Janin à Saint-Étienne, est composé à 60 % de non Stéphanois.
- Cette patinoire s’adressera à la fois au grand public aux pros de la glisse, mais aussi aux scolaires. Elle permettra aussi au club actuel de sport de glace de pouvoir se développer dans de bonnes conditions d’entraînement.
D’une superficie totale d’environ 5600 m², la patinoire comportera deux pistes :
- une « sportive » de dimensions 58m sur 28m,
- une « ludique » de 42m sur 19m.
Les spectateurs bénéficieront de 600 places assises et 100 en placement libre debout.
Elle intégrera également un espace de restauration et bien entendu une grande banque à patins d’une capacité de 1000 paires.