Les dernières informations qui filtrent sur le sujet laissent imaginer un procès qui n’aurait pas lieu avant 2026.
Cela fait maintenant plus de deux ans que l’affaire de la sextape empoisonne la vie politique et l’activité économique de Saint-Etienne et de son agglomération.
Gaël Perdriau multiplie les sorties physiques et numériques alors qu’il est en campagne. Sur le plan politique, Maître Buffard ne voit ” pas comment il peut encore espérer être réélu”. A suivre.
Par ailleurs, à une semaine du conseil municipal de Saint-Etienne, Le Progrès nous parle de la hausse de la taxe foncière.
Depuis la rentrée, Gaël Perdriau est en campagne électorale des municipales. Il ne le cache d’ailleurs pas et multiplie sur Facebook de longs posts sur ses sorties de terrain accompagnées de très nombreuses photographies. En revanche, pas un mot sur la hausse de la taxe foncière ! Saint-Etienne est pourtant la deuxième ville française de plus de100 000 habitants derrière Nice, avec une hausse de 15%.
Le plan de mandat promettait pourtant une stabilité fiscale.. Depuis quelques années, les classes moyennes émigrent vers la couronne ou le Forez. Une telle hausse ne pourra qu’accentuer le phénomène. Le Progrès conclut son article par cette phrase :”Saint-Etienne est en tête des 32 grandes villes où la taxe foncière pèse le plus en matière de prêts immobiliers”.